CURSEUR SUR ZONE

WVanim-forum

Entraide sur le logiciel wvanim, animation en html5
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CURSEUR SUR ZONE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAELYANN

GAELYANN


Messages : 550
Date d'inscription : 20/02/2023

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:18

Coucou  J'ai terminé mon animation "Grattage". Tout fonctionne.

Aussi, je souhaite y ajouter une "Zone Curseur" pour que ce soit "plus mieux"...

J'ai donc crée une "Zone" avec une action immédiate comme le dit la vidéo avec le code suivant :

_this.w_zone.style.cursor= "url(https://ahp.li/286c47f87695fd80778d.png),auto";

Je précise que cette "Zone Curseur" est positionnée au dessus du "Grattage" car en fait, je veux que le pinceau (petite image du curseur hébergée) gratte mon image pour dévoiler le tableau que le peintre peint.

Et bien QUOI ???  CURSEUR SUR ZONE 1f600  Ça ne fonctionne pas. Alors, comment faire ?

Note : J'avais déjà crée une animation similaire avec E-Anim et ça fonctionnait très bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1030
Date d'inscription : 08/04/2018

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:26

Pour changer l'image, il faut :
- cliquer sur le bouton "Edit Css" dans la barre de commande
- remplacer curseur1.png par le nom de ton image (SANS GUILLEMET)
- Et tu testes...

ET CA NE FONCTIONNE PAS AVEC TON IMAGE

Nous avons dû reconvertir ton image avec un programme récent.
Et là, ça a fonctionné.

Le plus simple est de placer ton image dans le même dossier que ton phi.

Est-ce que ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wvanim.fr/
GAELYANN

GAELYANN


Messages : 550
Date d'inscription : 20/02/2023

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:49

Hello !

Je ne peux pas me servir de la "Barre des Commandes" car je ne vois pas suffisamment pour.

Je ne comprends pas bien qu'il ait fallu reconvertir l'image... avec quoi l'as-tu convertie ?

Mon image est bien dans mon dossier ave le "phi".

Et "non", cela ne fonctionne pas.

Ce n'est pas grave, mon animation est terminée et fonctionne sans le "Curseur sur Zone". Je vais tester ça sans attendre et sans animation. Je te tiens au courant. 

merci_fleurs     merci_fleurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GAELYANN

GAELYANN


Messages : 550
Date d'inscription : 20/02/2023

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:05

Coucou   Re coucou !

J'ai fait pas mal d'essais avec des images différentes. Ça ne fonctionne pas.

J'ai vu le curseur changer 1 seule fois avec un gif animé mais qui ne s'animait pas, restait fixe.

La conclusion est que le code fonctionne parfaitement bien et que ce sont mes images qui ne sont pas acceptées.

Peux-tu me dire ce que je dois utiliser comme logiciel pour les images ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1030
Date d'inscription : 08/04/2018

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:10

Est-ce que tu as chargé l'image, puis resauvegardé.
On a utilisé photofiltre.
Sinon quel logiciel utilises tu ?

Pour la loupe de Window : 
1 - Touche Windows + la touche '+' du clavier
=> une zone-agrandie (loupe) apparait sur l'écran
2 - Déplace cette zone sur le bord droit de l'écran
=> la loupe se cale à droite de l'écran
3 - tu peux agrandir la loupe

As-tu essayé la loupe Windows ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://wvanim.fr/
GAELYANN

GAELYANN


Messages : 550
Date d'inscription : 20/02/2023

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeDim 28 Mai - 20:30

J'utilise "Photoshop" mais j'ai "PhotoFiltre", je vais essayer, je ne pensais plus à ce logiciel.

Pour la loupe j'utilise effectivement celle de Windows mais c'est très difficile de suivre (Droite gauche puis gauche droite etc...) car j'ai la DMLA et ne vois plus que sur les périphéries donc très fatiguant de naviguer d'un côté puis de l'autre, en haut, en bas etc... Mais bon, je ne suis pas là pour me plaindre. Quand je vois qu'un truc est trop difficile, je passe à autre chose.  CURSEUR SUR ZONE 1f600    

Néanmoins, je vais quand même essayer avec une image PhotoFiltre car ça me chagrine cette affaire et je te dis ce qu'il en est. 

Merci beaucoup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GAELYANN

GAELYANN


Messages : 550
Date d'inscription : 20/02/2023

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeDim 28 Mai - 22:01

J'ai enregistré mon image dans PhotoFiltre (version 11.4.2 de 2023) avec un autre nom et que j'ai hébergée.

Rien à faire cela ne fonctionne pas. Peux-tu me donner le lien de l'image que tu as convertie afin que je l'essaie dans mon "phi" car si cela ne fonctionne pas avec ton image, c'est que j'ai un autre problème.

Merci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1030
Date d'inscription : 08/04/2018

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:27

GAELYANN a écrit:
J'ai enregistré mon image dans PhotoFiltre (version 11.4.2 de 2023) avec un autre nom et que j'ai hébergée.

Rien à faire cela ne fonctionne pas. Peux-tu me donner le lien de l'image que tu as convertie afin que je l'essaie dans mon "phi" car si cela ne fonctionne pas avec ton image, c'est que j'ai un autre problème.

Merci.
Voici le pinceau qui a fonctionné chez nous.
CURSEUR SUR ZONE Pinceau
Revenir en haut Aller en bas
http://wvanim.fr/
GAELYANN

GAELYANN


Messages : 550
Date d'inscription : 20/02/2023

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 6:54

Coucou !

Merci pour l'image.

Avec ton image, j'ai un problème avec le curseur sur le "Grattage". Le curseur apparaît que de temps en temps et quand il présent, il est ne gratte pas toute la zone déterminée. (Image ci-dessous)

Si je n'ai pas de grattage dessous, le curseur fonctionne parfaitement sur une page ou sur "zone"

Effectivement, mes images ne fonctionnent pas du tout pour le curseur. Alors là, je ne sais pas que faire car j'ai le dernier PhotoFiltre.... Dommage mais tant pis.


CURSEUR SUR ZONE B2373e1700b42b89b15e

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1030
Date d'inscription : 08/04/2018

CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitimeSam 3 Juin - 21:07

Peux-tu nous envoyer le dossier complet ?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://wvanim.fr/
Contenu sponsorisé





CURSEUR SUR ZONE Empty
MessageSujet: Re: CURSEUR SUR ZONE   CURSEUR SUR ZONE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CURSEUR SUR ZONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CURSEUR SUR ZONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WVanim-forum :: Résolu ou sans suite-
Sauter vers: